Quelles sont les prévisions de Météo France pour le lundi 28 mai et le reste de la semaine ? Toutes les précisions sont ici.
On fête les Germain
Né près d'Autun, en Saône-et-Loire, vers 496, l'évêque Germain est mort à Paris en 576 où il fut l'un des prélats les plus influents de son temps. Il est le fondateur de l'abbaye de Saint-Germain des Prés.Nous sommes le 148e jour de l'année. Le soleil se lève à 5h47 et se couche à 21h 18.
Le dicton du jour
"Soleil de Saint-Germain nous promet du bon vin"Les prévisions de Météo France
Les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté sont toujours en vigilance jaune "orages".Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mai 2018, les pompiers de Saône-et-Loire ont réalisé 130 interventions entre 19h30 et 1h30 du matin, principalement dans la Bresse.
Au petit matin ce lundi, le thermomètre affichait entre 13 et 17 degrés.
La journée de lundi a débuté sous un ciel chargé.
L’après-midi, le temps deviendra très instable avec des cellules orageuses assez virulentes sur la grande région.
Météo France prévoit beaucoup de pluie, parfois de la grêle et de fortes rafales de vent, surtout sur l’Yonne, la Côte-d’Or et le nord de la Franche-Comté.
Les températures sont toujours au-dessus des normales de saison. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra 24 à 27 degrés.
Une semaine orageuse
-Le risque orageux se maintiendra mardi 29 mai.
-Le scénario se reproduira mercredi 30 mai avec des orages vers le Mâconnais et le Charolais notamment.
-Le reste de la semaine s’annonce également perturbé. Les températures seront estivales.
Cette longue période orageuse se poursuit ce dimanche. Beaucoup de foyers convectifs sur l'ouest de l'#Europe, et cela va durer quasiment toute la semaine prochaine. Petit espoir d'accalmie pour le week-end prochain mais à confirmer. pic.twitter.com/zrMErq2Orq
— Keraunos (@KeraunosObs) 27 mai 2018