L'hiver n'a pas dit son dernier mot. Les prévisions météo pour ce weekend du 17 et 18 mars nous promettent quelques flocons à toute altitude. Et des températures bien fraîches en cette veille de printemps.
Le thermomètre va chuter ces prochaines heures. Après un mercredi printanier, le temps repart au froid.
Samedi 17 mars, Météo France prévoit quelques flocons qui pourraient tomber à toute altitude dans l'après-midi et au cours de la nuit de samedi à dimanche. Les flocons toucheront le Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort. Les quatre départements de Bourgogne, Côte-d'Or, Yonne, Nièvre et Saône-et-Loire seront également concernés par cet épisode neigeux.
Dimanche, les températures remonteront dans le positif. Mais ne dépasseront pas 2 à 4 degrés sur la Bourgogne-Franche-Comté. Lundi 19 mars sera une journée ensoleillée mais très froide avec un mercure oscillant entre 0 et 2 degrés au meilleur de la journée. Le pic de froid sera atteint au cours de la journée de lundi avec des températures évoluant 5 à 8 °C au-dessous des normales de saison.
Un air venu de Scandinavie
Cet air froid en provenance de Scandinavie va engendrer une baisse spectaculaire des températures, bien au-dessous des moyennes de saison. Cette séquence de temps froid sera toutefois moins intense que celle de la deuxième quinzaine de février, mais tout de même assez remarquable, compte-tenu du caractère tardif de l'épisode, indique Météo France.