Météo : la grisaille est au programme de ce dimanche 9 juin

Saturé de nuages, le ciel ne laissera que peu de place au soleil pour rayonner sur la Bourgogne-Franche-Comté, ce dimanche 9 juin. les températures seront comprises entre 6°C au lever du jour dans le Morvan et 25°C l'après-midi dans la vallée du Doubs.
Les maisons anciennes d'Ornans (Jura), au bord de la Loue, ville où naquit Gustave Courbet il y a 200 ans.
Les maisons anciennes d'Ornans (Jura), au bord de la Loue, ville où naquit Gustave Courbet il y a 200 ans. © Rolf Haid / MaxPPP

Vos prévisions météo

Le soleil se lève comme la veille à 5h50, et se couche comme la veille à 21h50.

Le matin
Le ciel est chargé au lever du jour, avec des nuages élevés qui vont en s'épaississant. Dans la Nièvre, l'Yonne et le Jura, ils sont doublés de nuages plus gris et chaotiques qui mèneront à l'averse, qui mèneront à l'averse pour les deux premiers dépertements cités. Ces ondées déborderont légerement sur la vallée de la Saône vers midi.
Les températures sont plutôt fraîches au lever du jour. Le thermomètre indique 6°C dans le Morvan, 7°C à Châtillon-sur-Seine, 8°C à Pontarlier et Auxerre, 9°C à Nevers, 10°C à Dijon, Vesoul, Belfort et Besançon, 11 et 12°C respectivement à Lons-le-Saunier et Mâcon.

L'après-midi
Le vent tourne au secteur sud et ramène avec lui de l'air plus doux, favorable au développement d'averses, voire d'orages dans un ciel toujours chargé et chaotique. les averses sont à prévoir sur le Jura et dans une moindre mesure autour de la vallée de la Saône. Ces averses s'engageront davantage au nord de la région en deuxième partie de journée.

Les maximales seront bien en deçà de ses derniers jours. Le mercure montera aujourd'hui au maximum à 21°C dans la Nièvre et aux abords, 22°C à Châtillon-sur-Seine, 23°C à Auxerre, Dijon, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Mâcon et Belfort, et enfin 25°C à Vesoul et Besançon.

 

Le dicton du jour



Temps trop humide en juin rend paysan chagrin


Bonne fête aux Diane !

Saint-Diane Dandalo : née en 1201 à Bologne, morte dans cette ville en 1236, dominicaine, soeur du peu vertueux Loderingo Dandalo que Dante met en enfer dans la "Divine comédie".

 

Quelques 9 juin

 

C'est leur anniversaire

​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société