Cet article date de plus de 5 ans

Météo : la canicule arrive en Bourgogne

Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 juin 2015 sera chaud, mais sans excès. En revanche, la semaine prochaine s'annonce caniculaire. Météo France prévoit en effet une vague de chaleur qui va concerner quasiment tout l'Hexagone, et notamment la Bourgogne.

© France 3 Bourgogne
L'été sera chaud... en tout cas la fin du mois de juin, ainsi que le début du mois de juillet.

Météo France a annoncé dès vendredi 26 juin 2015 qu'un épisode de canicule allait s'installer sur la France.
Le thermomètre restera à un niveau raisonnable pour ce dernier week-end de juin, avec des valeurs maximales situées entre 26 et 28 degrés.

Dès lundi 29 juin, ces valeurs commenceront à augmenter, pour atteindre environ 30 degrés aussi bien à Dijon qu'à Nevers ou Mâcon.

Le lendemain, mardi 30 juin, les températures oscilleront entre 32 degrés pour la Côte-d'Or et l'Yonne. On attend 33 degrés en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. 
On parlera dès lors de canicule car les températures les plus basses devraient ensuite ne jamais descendre au-dessous de 20 à 24° la nuit.

Puis, du mercredi 1er juillet au dimanche 5 juillet, le thermomètre atteindra les 37-38 degrés sur l'ensemble de la Bourgogne et franchira même la barre des 40°, notamment à Mâcon.

Météo France précisera dans les prochains jours la durée prévue de l'épisode, ainsi que le niveau exact des températures. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo