Météo France confirme l'arrivée d'une perturbation neigeuse ces prochaines heures. Les cumuls ne seront pas importants mais la neige pourrait perturber la circulation dans le Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort.
De la neige en plaine. De quoi ravir les enfants mais un peu moins les automobilistes...
Les prévisionnistes de Météo France confirment l'arrivée des flocons en début de soirée ce mardi 22 janvier. "Il va neigeoter toute la nuit à toute altitude, les cumuls pourraient atteindre 1 à 3 cm en pleine, 1 à 5 cm en montagne d'ici jeudi matin fin de l'épisode neigeux" explique Brigitte Delsalle, prévisionniste à Météo France Besançon. Pour l'instant, les quatre départements de Franche-Comté sont en vigilance jaune pour neige. La vigilance orange est activée pour 24 départements dont la Nièvre et l'Yonne.
Séquence hivernale demain et mercredi : #neige en plaine dans un grand quart nord-est, à basse altitude dans le Centre-Est. Plus d'1m de neige attendu en moyenne montagne dans les #Pyrénées.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 21 janvier 2019
Restez informés ▶️https://t.co/BeTAGzRLBH pic.twitter.com/6ftM3liFOB
24 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 21 janvier 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/AEs3cTeJiC
Mercredi, des averses neigeuses et localisées sont prévues en Franche-Comté. Les cumuls seront au maximum de 5 cm.
Jeudi et vendredi le temps restera froid et gris.
Sur l'ensemble de la France, les températures, en baisse dès demain, resteront froides toute la semaine, inférieures aux normales de saison de 3 à 5 degrés.