Météo-France : la Nièvre et l'Yonne en vigilance orange neige-verglas

Une offensive neigeuse est annoncée sur toute la Bourgogne. Les départements de la Nièvre et de l’Yonne snt les premiers à être passés en vigilance ORANGE "neige-verglas".
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toute la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune « neige-verglas » depuis plusieurs jours. La situation va bientôt se corser.

 

Météo-France annonce "de bonnes chutes de neige en plaine" pour mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019. On aura 5 à 10 centimètres de neige en plaine.

La neige arrivera par l’ouest de la Bourgogne.
C’est pourquoi la Nièvre et l’Yonne sont placées en vigilance orange "neige-verglas" mardi 22 à partir de 10h du matin.

"Sur l'ensemble de l'événement, soit une période de 24 heures allant de la mi-journée de mardi à la mi-journée de mercredi, la couche de neige au sol totale atteindra 5 à 10 cm, localement 15."

Un premier passage neigeux de quelques heures sera suivi d'une accalmie temporaire, avant la reprise des averses de neige dans la nuit de mardi à mercredi.


 

La vigilance orange concerne pour le moment 24 départements allant du nord au centre de la France :
Aisne, Ardennes, Aube, Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Marne, Nièvre, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Paris et petite couronne, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Yonne, Essonne et Val-d'Oise.


Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer et privilégiez les transports en commun, conseille Météo-France.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information