Bourgogne-Franche-Comté : des chutes de neige en plaine sont attendues mardi et mercredi

L’hiver lance une offensive sur la France et notamment sur l’Est du pays. La Bourgogne-Franche-Comté aura droit à des bonnes couches de neige en plaine mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019
 

Une grande partie de la région Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance neige-verglas, ce qui rend de nombreuses routes très glissantes. La situation va se dégrader.

Les départements de la Nièvre et de l’Yonne sont les premiers à passer en vigilance orange "neige-verglas",  annonce Météo-France.

Les nuits prochaines seront froides et favorables à la formation de phénomènes glissants. Dans la Nièvre et l'Yonne, les poids lourds ne doivent pas dépasser les 80 km/h sur l'ensemble du réseau routier. Par ailleurs, il leur est interdit de doubler.
 
 

"De bonnes chutes de neige en plaine"


Un temps plus perturbé arrivera par le nord-ouest mardi 22 janvier et mercredi 23 janvier. Conséquences : Météo-France prévoit "de bonnes chutes de neige en plaine".

Concrètement, on aura 5 à 10 cm de neige en plaine sur une large moitié Est du pays. 

Les premiers flocons sont attendus dans la Nièvre et l’Yonne. Après une accalmie, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée du mardi au mercredi, où Météo-France prévoit des cumuls de 3 à 5 cm.

Pour mercredi 23 janvier, on attend des cumuls de 5 à 10 cm, voire jusqu'à 15 cm localement, prévient Météo-France



 


Les températures vont chuter 

Les températures vont amorcer une baisse dès mardi. Elles resteront froides toute la semaine : elles seront inférieures aux normales de saison de 3 à 5 degrés.
 

Ce temps froid devrait être moins perturbé jeudi, avec un risque résiduel d'averses de neige en plaine.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité