Les quatre départements de Bourgogne sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France mercredi 23 janvier. Par arrêté préfectoral, les poids lourds ne doivent pas dépasser les 80 km/h sur l'ensemble du réseau routier. Par ailleurs, il leur est interdit de doubler.
Les poids lourds vont devoir lever le pied dans les quatre départements de Bourgogne placés en vigilance orange neige-verglas. Un arrêté préfectoral, pris ce mardi 22 janvier 2019, interdit aux poids lourds de dépasser les 80 kilomètres par heure sur les autoroutes et les routes nationales de Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.
Cette mesure concerne les camions de plus de 3,5 tonnes, les cars de transport en commun et les bus scolaires ainsi que les poids lourds qui transportent des matières dangereuses. Par ailleurs, les camions dépassant les 3,5 tonnes sont interdits de doubler d'autres véhicules.
Les préfectures des quatre départements de Bourgogne ont également interdit la circulation des cars scolaires toute la journée de mercredi.
Des chutes de neige sont attendues mardi et mercredi
Les premiers flocons sont attendus dans la Nièvre et l’Yonne. Après une accalmie, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée du mardi au mercredi, où Météo-France prévoit des cumuls de 3 à 5 cm.
Mercredi 23 janvier, les régions plus à l'Est (des Ardennes à la Bourgogne notamment) seront de nouveau concernées. On attend des cumuls de 5 à 10 cm, voire jusqu'à 15 cm localement, prévient Météo-France.
Séquence hivernale demain et mercredi : #neige en plaine dans un grand quart nord-est, à basse altitude dans le Centre-Est. Plus d'1m de neige attendu en moyenne montagne dans les #Pyrénées.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 21 janvier 2019
Restez informés ▶️https://t.co/BeTAGzRLBH pic.twitter.com/6ftM3liFOB