Neige : pas de transport scolaire mercredi dans toute la Bourgogne

Les préfectures de Côte-d'Or, de l'Yonne, de Saône-et-Loire et de la Nièvre ont interdit la circulation des transports scolaires mercredi 23 janvier 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des cars de transport scolaire est interdite pour toute la journée de mercredi 23 janvier 2019 en Côte-d'Or, dans la Nièvre, dans l'Yonne et en Saône-et-Loire. Météo France a placé tous ces départements en vigilance orange neige-verglas.

La préfecture de l'Yonne met en avant dans son arrêté "la dangerosité attendue des conditions de circulation prévisibles sur les axes routiers découlant des épisodes neigeux". Ces chutes de neige "sont de nature à rendre particulièrement difficile la circulation des transports scolaires, en portant atteinte à la sécurité des usagers des transports scolaires et, plus généralement, à la sécurité routière sur l'ensemble du réseau routier", précise la préfecture.

Dès ce mardi soir, de nombreuses lignes de transport scolaire sont perturbées ou ne circulent pas dans l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or, selon les informations publiées sur le site de la région Bourgogne-Franche-Comté.
 

     
Le reportage de Baziz DJAOUTI, Claude HEUDES et Carlos ZAPPALÁ avec
Lydie Chevreux, professeure de mathématiques au collège du Parc des Chaumes à Avallon
Céline Bentéo, principale adjointe au collège du Parc des Chaumes à Avallon
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information