• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Neige : pas de transport scolaire mercredi dans toute la Bourgogne

Illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Denis Sollier/MAXPPP
Illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/Denis Sollier/MAXPPP

Les préfectures de Côte-d'Or, de l'Yonne, de Saône-et-Loire et de la Nièvre ont interdit la circulation des transports scolaires mercredi 23 janvier 2019.

Par M. F.

La circulation des cars de transport scolaire est interdite pour toute la journée de mercredi 23 janvier 2019 en Côte-d'Or, dans la Nièvre, dans l'Yonne et en Saône-et-Loire. Météo France a placé tous ces départements en vigilance orange neige-verglas.

La préfecture de l'Yonne met en avant dans son arrêté "la dangerosité attendue des conditions de circulation prévisibles sur les axes routiers découlant des épisodes neigeux". Ces chutes de neige "sont de nature à rendre particulièrement difficile la circulation des transports scolaires, en portant atteinte à la sécurité des usagers des transports scolaires et, plus généralement, à la sécurité routière sur l'ensemble du réseau routier", précise la préfecture.

Dès ce mardi soir, de nombreuses lignes de transport scolaire sont perturbées ou ne circulent pas dans l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or, selon les informations publiées sur le site de la région Bourgogne-Franche-Comté.
 
 
 
 

Le reportage de Baziz DJAOUTI, Claude HEUDES et Carlos ZAPPALÁ avec
Lydie Chevreux, professeure de mathématiques au collège du Parc des Chaumes à Avallon
Céline Bentéo, principale adjointe au collège du Parc des Chaumes à Avallon
 
Avallon : les classes désertées à cause de la neige

A lire aussi

Sur le même sujet

Avallon : les classes désertées à cause de la neige

Les + Lus

Les + Partagés