• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Neige : la vigilance orange étendue aux quatre départements de Bourgogne

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Après l'Yonne et la Nièvre, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire sont désormais également placées en vigilance orange neige-verglas par Météo France.

Par M. F.

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne en vigilance orange neige-verglas. L'Yonne et la Nièvre étaient déjà en alerte depuis ce matin. La vigilance est désormais étendue à la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire à partir de minuit mercredi 23 janvier. La fin de l'alerte est prévue pour mercredi à midi.

"Après l'accalmie prévue dans la soirée de mardi, de nouvelles chutes de neige sont prévues en seconde partie de nuit de mardi à mercredi", précise Météo France. "Ces nouvelles chutes de neige abordent l'ouest de la Champagne-Ardenne et de la Bourgogne vers minuit pour progresser vers l'Est et durer une partie de la nuit et de la matinée de mercredi. La Côte d'Or et la Saône-et-Loire seront alors concernées à leur tour par la viglance orange. Les chutes de neige sont plus brèves, mais plus intenses."

Météo France s'attend ainsi à 3 à 8 centimètres de neige en seulement deux ou trois heures. "En Côte-d'Or et Saône-et-Loire, les chutes de neige se produiront entre la fin de nuit et le milieu de matinée", détaille l'organisme de prévisions météo.
 

Pas de transport scolaire

Les préfectures des quatre départements de Bourgogne ont interdit les transports scolaires pour toute la journée de mercredi en raison des conditions météorologiques.

Les quatre départements de Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort) sont eux toujours en vigilance jaune. Au niveau national, 25 départements sont en vigilance orange neige-verglas, 4 pour un risque d'avalanche.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avallon : les classes désertées à cause de la neige

Les + Lus

Les + Partagés