• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : toute la région Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance neige-verglas

Météo-France a placé la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "neige-verglas". La Nièvre et l’Yonne passeront en orange à partir du mardi 22 janvier dans la matinée. Par ailleurs, un épisode neigeux est annoncé jusqu'en plaine mardi 22 et mercredi 23 janvier. 

Par CJ

Dimanche matin déjà, Dijon s'était réveillée sous de fortes pluies verglaçantes. Les routes recouvertes d'une couche de glace et de neige mêlées étaient glissantes. 
© Météo France
© Météo France

Dès les premières heures de la matinée, certains usagers de la route se sont retrouvés en difficulté en certains endroits particulièrement enneigés, comme sur les hauteurs de Sombernon par exemple, mais aussi au Val-Suzon, en Côte-d'Or.

Il leur a fallu être patients en attendant le passage des engins de déneigement. Le dispositif prévu dans le cadre du plan hivernal départemental a été mis en oeuvre. Attention, la situation va se poursuivre pendant une bonne partie de la semaine : "de bonnes chutes de neige en plaine" sont attendues mardi 22 et mercredi 23 janvier, prévient Météo-France. 

La Nièvre et l’Yonne seront placées en vigilance orange "neige-verglas" mardi 22 janvier à partir de 10h du matin.

Le reportage de Maëva Defroyenne, Antoine Laroche et Chantal Gavignet avec :
-Jean-Marie Debas, employé du conseil départemental de Côte-d'Or
-Philippe Provenier, agent de maîtrise du centre de Saint-Seine-l'Abbaye
 

Plusieurs centimètres de neige sont annoncés en plaine mardi et mercredi

La situation ne va pas aller en s'améliorant. Avec le froid, il faut craindre la formation de verglas les nuits prochaines.

De bonnes chutes de neige sont attendues en plaine mardi et mercredi. La Bourgogne-Franche-Comté fait partie des territoires concernés.
© Météo France
© Météo France


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la difficile conversion au bio d'éleveurs laitiers

Les + Lus