Météo : un net rafraîchissement est attendu ce jeudi 18 mai

Après ces deux jours de météo quasi estivale, c'est le retour d'une perturbation qui s'étend sur toute la Bourgogne-Franche-Comté avec une nette baisse des températures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Eric !

Le dicton du jour
Soleil à la Saint-Eric promet du vin plein les barriques

La météo
Les températures au petit matin sont encore douces. Elles se situent entre 14°c pour Auxerre, Nevers ou encore Pontarlier et 17°c du côté de Lons-le-Saunier.
Dans l'après-midi, les températures maximales sont en baisse mais restent de saison. On attend entre 20°c dans la Nièvre et l'Yonne jusqu'à 24°c dans le Sud de la Saône-et-Loire.
Une dégradation fait son retour sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.
En Bourgogne, la dégradation arrivée dans la nuit stagne sur l'Ouest de la région, avec un temps médiocre entre ondées le matin, puis orages l'après-midi.
La plaine de Saône et du Dijonnais au Mâconnais connaîtront des conditions plus clémentes, voire quasiment sèches, ne subissant que quelques débordements temporaires de cette dégradation, avec même de belles éclaircies l'après-midi.
En Franche-Comté, le ciel sera plus ou moins nuageux, quelques ondées peuvent se produire par moment, essentiellement en montagne.


Le saviez-vous ?

Le 18 mai, c'est la Journée internationale des musées

Chaque année depuis 1977, la Journée internationale des musées est célébrée autour du 18 mai, à travers le monde. Cette journée est l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information