Météo : vers une nette baisse des températures ce mercredi 28 juin

La Bourgogne-Franche-Comté reste sous un système d'alternance entre averses et éclaircies toute la journée. Quelques orages sont encore attendus en fin de journée. Les températures de l'après-midi sont en chute !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Irénée !

Le dicton du jour
Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année

La météo
Au petit matin , les températures prévues sont comprises entre 14°c pour Auxerre, Nevers, Châtillon-sur-Seine et Pontarlier et 17°c au maximum pour Mâcon, Lons-le-Saunier et Belfort.
La chaleur s'estompe nettement par rapport à ces derniers jours. On attend même des températures un peu fraîches pour la saison dans l'après-midi.
Il fera 20°c dans la Nièvre et 23°c au maximum dans l'Yonne et la Haute-Saône.

La journée débute sous un ciel couvert. Les pluies de la nuit, parfois soutenues, se prolongent aux premières heures de la matinée avant de s'évacuer vers le Nord-Est.
A l'arrière, le ciel redevient temporairement plus variable, des éclaircies se développent puis des averses et des orages ponctuels reprennent dans l'après-midi.

 

Le saviez-vous ?

C'est le 28 juin 1907 qu'est né Paul-Emile Victor

Paul-Émile Victor est le fondateur et patron des expéditions polaires françaises.
Dans le Jura, plus précisémment à Prémanon, existe le musée polaire Paul-Émile Victor. Le Centre polaire Paul-Émile-Victor a été fondé en 1988 par Paul-Émile Victor et son ami Pierre Marc.
Depuis cette année, il a laisser place à une nouvelle structure plus grande : l'Espace des Mondes Polaires.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information