Météo : quel temps pour le lundi 23 avril ?

L’été au mois d'avril, c’est bientôt fini. Météo France annonce un changement de temps radical à partir de lundi 23 avril 2018.

Nous fêtons les George

C'est le 113e jour de l'année. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6h37 et se couche deux minutes plus tard à 20h40.

Le dicton du jour

"Quand il pleut à la Saint-Georges, sur cent cerises, on en a quatorze"

Les prévisions de Météo France

Les premières ondées orageuses éclatent sur l'ouest de la région avant la fin de la nuit de dimanche à lundi.

Lundi à l’aube, le thermomètre affichera entre 9 et 15 degrés.


La matinée sera arrosée. Sous ces orages locaux, de fortes rafales de vent soufflant entre 60 et 80 km/h sont possibles. Météo France n’exclut pas de rares chutes de grêle par endroit.




Lundi après-midi les averses et les orages finissent de traverser la région. Le soleil reviendra d’abord à l'ouest du Morvan puis dans la nuit sur toute la Bourgogne.

Fini l’été avant l’heure, les températures retrouvent des valeurs printanières : le thermomètre affichera entre 16 et 21 degrés. On va perdre jusqu' à 6 à 8 degrés par rapport au temps estival de ces derniers jours.




La journée du mardi 24 avril s’annonce printanière et ensoleillée. Par la suite, la semaine sera rythmée par une alternance d’averses et de périodes ensoleillées.




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité