Météo : retour à un temps sec et lumineux ce mercredi 22 mars

Ce mercredi 22 mars sera plus lumineux mais les températures restent fraîches sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête Léa !

Le dicton du jour
En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter

La météo
Il faudra attendre encore un peu pour que la grisaille matinale s'éloigne et laisse place à de belles éclaircies. Les nuages s'évacueront par l'Ouest de la région. Seuls les départements de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire bénéficieront des rayons du soleil dès le matin.
Le ciel s'éclaircit sur toute la Bourgogne-Franche-Comté dans l'après-midi.
Les températures sont en baisse. Au petit matin, il ne fera pas plus de 1°c à Châtillon-sur-Seine et à Pontarlier. On attend au maximum 6°c du côté de Mâcon.
Dans l'après-midi, elles se situent entre 12°c dans la Nièvre et 14°c en Saône-et-Loire.

Le saviez-vous ?

Le 22 mars, c'est la Journée Mondiale de l'Eau

La célébration de cette journée a pour objet de faire connaître au public à quel point la mise en valeur des ressources en eau contribue à la productivité économique et au bien-être social.
Thème 2017 : Pourquoi gaspiller de l'eau ?
La plupart des activités humaines produisent des eaux usées, et plus de 80 % des eaux usées dans le monde sont rejetées dans l’environnement sans traitement. Cette situation ne peut plus durer, tel est le message du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau des Nations Unies 2017 (Source : Unesco.org)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information