Météo-France : les prévisions pour le vendredi 14 juin et les jours suivants

Après une météo avantageuse la veille, la Bourgogne-Franche-Comté retrouvera un temps médiocre et nuageux vendredi 14 juin 2019. Attention, il y aura de l’orage dans l’air.
Des sarments de vignes, sous la pluie (photo d'illustration).
Des sarments de vignes, sous la pluie (photo d'illustration). © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Vos prévisions pour le 14 juin

Le matin
Beaucoup de variabilités dans d'un jour à l'autre! Nous pouvons tabler sur un temps encore frais, instable. En tout début de matinée, les averses sont encore rares sous un ciel nuageux : les conditions s'annoncent fluctuantes, partagées entre moments d'accalmie lumineux et nombreux passages nuageux, quelques fois porteurs d'averses.

Au lever du jour, il fera 9°C à Autun et Châtillon-sur-Seine, 10°C à Nevers et Auxerre, 11°C à Pontarlier, 12°C à Dijon, Vesoul et Belfort, 13°C à Besançon, 14°C à Mâcon et 15°C à Lons-le-Saunier.


L'après-midi
Des orages sont prévus dans la seconde partie de la journée. Ils proviennent de la Suisse et se décalent vers l'ouest pour repartir vers l'est encuite. Sous ces orages, rien de bien méchant, pas vraiment de rafales mais de bonnes précipitations. Ces averses sont plus soutenues l'après-midi où elles sont parfois accompagnées de coups de tonnerre. En fin de journée, les précipitations sont plus ocntinues sur toute la grande région. Le cumul de pluie peut atteindre 20 millimètres.

Les maximales atteindront 21°C à Mâcon et Dijon, 22°C à Lons-le-Saunier, Besançon, Vesoul, Belfort et Autun, 23°C à Pontarlier, 24°C à Nevers et 26°C à Auxerre et Châtillon-sur-Seine.

Le soleil se lève comme la veille à 05h49 et se couche comme la veille à 21h53

Samedi 15 juin
Les pluies s'évacuent vers le nord en matinée, s'en suit une accalmie très temporaire jusqu'en mi-journée avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse et orageuse sur la Bourgogne et la Franche-Comté. L'activité orageuse promet d'être forte jusqu'en Alsace. Amélioration dans la nuit et bonnes précipitations sous les orages.

Dimanche 16 juin
Des bancs nuageux n'empêchent pas le soleil de briller mais dans l'ensemble, le temps sera plutôt beau et sec.

Le dicton du jour

 

Qui pêche en juin, ne pêche que fretin !

 

Bonne fête aux Élisée !

Saint-Élisée est, avec son maître Elie, le prophète le plus célèbre du royaume de Juda.
 

Quelques 14 juin


C'est leur anniversaire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société