Meurtre d'un enfant à St-Rémy : la mère est en garde à vue

La mère de l'enfant mort étouffé lundi 5 février à Saint-Rémy en Saône-et-Loire, a été placée en garde à vue. L'enquête se poursuit, la thèse du cambriolage semble écartée.

L'autopsie du corps de l'enfant retrouvé mort étouffé chez lui à St-Rémy (71) a eu lieu lundi 5 février 2018. On n'en connaît pas encore les résultats, mais l'hypothèse de la mort par asphyxie semble la plus probable. Des examens complémentaires sont en cours pour préciser les causes exactes du décès du garçon âgé de huit ans, retrouvé avec un sac plastique sur la tête.


C'est la mère qui a alerté les secours dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a d'abord été entendue comme témoin au commissariat de Chalon-sur-Saône, avant d'être placée en garde à vue dans la soirée. Sa garde à vue va se prolonger mardi 6 février. La thèse du cambriolage qui a mal tourné, semble écartée.

► Les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon poursuivent leurs investigations pour comprendre ce qui s'est réellement passé dans la maison où la mère vivait seule avec son fils.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité