Un enfant a été retrouvé étouffé à son domicile à Saint-Rémy en Saône-et-Loire

Un enfant âgé de huit ans a été retrouvé mort étouffé lundi 5 février 2018, chez lui, à Saint-Rémy près de Chalon-sur-Saône (71). 

► Un garçon de huit ans a été retrouvé mort étouffé dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 février 2018, à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), chez lui, dans une maison d'un lotissement. 

Aux alentours de 1h30, la mère du petit garçon a appelé les secours, expliquant que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

Une autopsie doit être pratiquée mardi après-midi pour préciser les circonstances du décèsLa mère était entendue lundi matin au commissariat de Chalon-sur-Saône, par la police judiciaire de Dijon, chargée des investigations.

► Comme l'enquête ne fait que commencer, le procureur de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité s'exprimer. Il semble que deux thèses soient envisagées : le drame familial, ou un cambriolage qui a mal tourné. Mais l'enquête se poursuit et s'oriente vers la thèse de l'infanticide.

La mère vivait seule avec son fils dans cette maison, où elle s'était installée il y a environ huit ans. Les voisins sont totalement abasourdis.


► La maison a été placée sous scellés et l'enquête de voisinage a débuté. Le corps de l'enfant a été transporté en fin de nuit à l'institut médico-légal de Dijon.

► Dans un communiqué, la maire de Saint-Rémy, Florence Plissonnier précise "qu'en collaboration avec les services de l’Education Nationale, un soutien psychologique a été mis en place, afin d’accompagner les enfants scolarisés dans la même école, les enseignants et nos agents en charge de l’accueil périscolaire."


Un reportage de Damien BOUTILLET, Romy HO-A-CHUCK et Eric VIAL avec
Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy

©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité