Michel Galabru : le comédien était venu récemment en Bourgogne jouer sur les planches à Monéteau

Lundi 4 janvier 2016, le comédien Michel Galabru est décédé à Paris "dans son sommeil", à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille à l'Agence France Presse.
Il était passé en octobre 2015 dans l'Yonne pour jouer son one-man-Show "Le Cancre" et nous avait accordé un entretien

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passage au Skénét'eau

Michel Galabru était venu jouer son one-man-show "Le Cancre" en octobre 2015 sur la scène du Skénét'eau à Monéteau (Yonne).
Il devait fêter son anniversaire sur scène avec des amis le 27 octobre, mais son état de santé l'avait empêché de le faire. 
Néanmoins, le lendemain soir, il était sur scène, pour interpréter son one-man-show, racontant sa vie et aussi « La merveilleuse histoire d'un homme qui a raté brillamment ses études ! » Mis en scène par Eric Reynaud-Fourton, le texte raconte l’enfance de Michel Galabru, la guerre, la Comédie-Française, ses rencontres avec Louis Jouvet, Louis de Funès.

 

Une carrière immense

L'acteur, né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, est décédé à 05H30 lundi 4 janvier 2016. Il était l'un des acteurs français de théâtre et de cinéma les plus populaires. Il avait mis sa faconde au service de nombreuses oeuvres de répertoire et de boulevard, ou de films comme "Le juge et l'assassin" de Bertrand Tavernier, qui lui avait valu un César du meilleur acteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information