La soirée devait avoir lieu mardi 27 octobre avec une pléiade d’invités prestigieux mais l’état de santé de Michel Galabru a entraîné l’annulation de la soirée. Il devrait toutefois être sur scène ce mercredi soir pour son one-man-show « Le Cancre ».
Michel Galabru a eu 93 ans hier soir, mardi 27 octobre. Le comédien né en 1922 à Safi au Maroc est connu pour son rôle dans la série des « Gendarmes » ou celui dans « Le Juge et l’Assassin» de Bertrand Tavernier pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur en 1977. Il devait fêter son anniversaire hier soir mardi avec de nombreux amis du monde du spectacle. Etaient annoncés notamment Jean-Pierre Mocky, Josiane Balasko, Gérard Klein ou encore Bernard Menez. Une soirée annulée à cause de problème de santé ont expliqué les responsables de TV Diffusion, les organisateurs de la soirée.Voir l'entretien que nous a accordé Michel Galabru :
Il est sur scène ce soir à Monéteau dans l’Yonne pour son spectacle « Le Cancre ». Le one-man-show est sous-titré « La merveilleuse histoire d'un homme qui a raté brillamment ses études ! » Mis en scène d’Eric Reynaud-Fourton raconte l’enfance de Michel Galabru, la guerre, la Comédie-Française, ses rencontres avec Louis Jouvet, Louis de Funès… Il sera joué ce mercredi soir à par le comédien avec la participation amicale de Thomas Chabrol dans la voix du journaliste.
La représentation aura lieu à Skénét’Eau, nouvel espace culturel de Monéteau dans l’Yonne qui peut accueillir 350 personnes dans un espace de près de 600m2. Une salle inaugurée il y a une 10aine de jours.