Après ses deux derniers livres consacré au Morvan, le photographe Jean-Christophe Zounia a décidé d'aller filmer ses rencontres. Une immersion dans le quotidien de figures morvandiennes comme Roger, André, Camille, Marcel et Joss. Des tranches de vie à déguster depuis son canapé !
4h23 minutes pour mettre en lumière les figures et les personnages du Morvan.C'est l'objectif de "Rencontres en Morvan", le film réalisé par Jean-Christophe Zounia et projeté pour la première fois mercredi 2 mai 2018 à Autun.
De Marseille au Morvan
Jean-Christophe Zounia, c'est un Marseillais tombé amoureux du Morvan. C'était il y a 5 ans.Depuis, le photographe s'évertue à capter les paysages et les gens qui font l'âme de ce territoire.
Après plusieurs livres, il s'est lancé dans un film. Pas de scénario, pas de mise en scène, seulement des témoignages intimes de celles et ceux qui habitent ce territoire. Histoire de mettre en lumière.
"La simplicité, l'authenticité des gens que j'ai filmé, c'est ce qui m'a fait venir en Morvan" explique le photographe.
Le DVD vient de sortir. Il est disponible dans les libraires, dans les tabac du Morvan ou sur le site internet de Jean-Christophe Zounia.