Municipales 2020 : comment vérifier son inscription sur les listes électorales ?

Illustration. / © Thierry THOREL/MAXPPP
Illustration. / © Thierry THOREL/MAXPPP

Si vous souhaitez voter aux élections municipales de mars prochain, il faut s'inscrire sur les listes électorales avant le 7 février. Comment vérifier que vous êtes bien inscrit ? On vous explique tout.

Par M. F.

Vous voulez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales ? Le site service-public.fr vous propose de vous en assurer en quelques clics. Vous pourrez aussi savoir dans quel bureau de vote vous devrez vous rendre.

Sur le site, il vous est demandé votre nom, vos prénoms, votre date de naissance, votre sexe et la commune où vous pensez être inscrit. Si les informations saisies correspondent, il vous est immédiatement confirmé que vous êtes bien inscrit sur les listes.
 

Si rien n'apparaît, vous n'êtes pas répertorié comme électeur dans la commune que vous avez entrée. Vérifiez que vous n'avez pas commis d'erreur lors de la saisie de vos informations.

Si ce n'est pas le cas, il vous faudra procéder à votre inscription sur les listes électorales pour être en mesur de voter. Cela peut se faire en ligne, ou dans votre mairie. Ne tardez pas, pour pouvoir voter aux prochaines municipales des 15 et 22 mars, il faut faire la démarche avant le 7 février 2020.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus