Résultats des municipales à Migennes : le maire LR sortant François Boucher réélu au premier tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

Les résultats du premier tour à Migennes dans l'Yonne sont connus. Le maire sortant repart pour un nouveau mandat.

Le maire sortant François Boucher est réélu dès le premier tour de scrutin à Avallon dans l'Yonne. Il obtient 51,0% des voix, suivi par François Meyroune (37,4%). La troisième liste menée par Burhan Tekin obtient 11,6% des voix.
 


La participation s'effondre à 47,1%. Elle était de 62,3% en 2014. Comme ailleurs en France, la pandémie de coronavirus a pesé sur le scrutin.
 

Les candidats au premier tour

  • M. François MEYROUNE (LDVG)
  • M. François BOUCHER (LLR)
  • M. Burham TEKIN (LDIV)


Trois candidats s'affrontent au premier tour des élections municipales 2020 à Migennes (Yonne). François Meyroune (PCF) et François Boucher (LR) rejouent leur affrontement de 2014, et de 2008, et de 2001.

Mais un nouveau venu, Burham Tekin (sans étiquette), vient troubler la routine qui se serait presque installée dans la quatrième ville de l'Yonne. Ce commerçant se lance avec une équipe sans expérience politique et espère séduire les électeurs lassés du duel entre les deux mêmes candidats.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Migennes et dans les communes environnantes.

 

 

Quels résultats en 2014 ?

François Meyroune et François Boucher dirigent la ville à tour de rôle depuis plus de vingt ans. Le premier s'est emparé de la mairie en 1999, en prenant la suite du communiste Guy Lavrat dont il était l'adjoint. Il laisse son fauteuil à François Boucher après les municipales de 2001, avant de revenir aux manettes de la ville en 2008.

En 2014, la division à gauche avec la candidature de José Da Silva (alors adjoint de François Meyroune) profite à la droite. François Boucher redevient maire, dès le premier tour, avec 51,7% des suffrages exprimés.
 


Taux de participation en 2014 : 

 

  • Premier tour : 62,3%
Légende des nuances politiques
  • LDVG : Divers gauche
  • LDIV : Divers
  • LLR : Les Républicains