Natation. Arthur Germain a réussi son défi, descendre la Seine à la nage

Il était parti le 6 juin dernier de Source-Seine (Côte-d'Or). En arrivant au Havre ce samedi 24 juillet, Arthur Germain a réussi son pari : il a descendu la Seine à la nage, un parcours long de 784 kilomètres qui lui aura pris 49 jours.

C'est la fin d'un long périple pour le fils d'Anne Hidalgo. Après avoir parcouru 784 km sur la Seine, Arthur Germain est arrivé ce samedi 24 juillet sur la plage du Havre. Défi réussi: à pied et à la nage, il aura mis 49 jours depuis Source-Seine (Côte-d'Or) d'où il était parti le 6 juin 2021, pour rejoindre les côtes normandes. 

Passionné de natation depuis son plus jeune âge, Arthur Germain avait déjà réalisé l'exploit de traverser la Manche à la nage en 2018. En s'attaquant à la Seine, le jeune aventurier de vingt ans souhaitait sortir de ce qu'il nomme sa "zone de confort" et porter un message écologique, en essayant de "sensibiliser les gens à la protection d'un fleuve et de l'environnement en général" comme il nous le confiait le jour de son départ.

 

A l'arrivée du jeune homme sur la plage du Havre (Seine-Maritime) ce samedi soir, les proches et les fans d'Arthur Germain n'ont pas manqué d'immortaliser son exploit sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité