Nationale 19 : C'est la fin des bornes d'appels d'urgence

En Haute-Saône, les bornes d'appels d'urgence de la nationale 19 disparaissent les unes après les autres du paysage. Elles ont moins en moins d'utilité depuis l'arrivée des téléphones portables et des services connectés à bord des véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Franche-Comté, une centaine de bornes existent encore le long du réseau de 600 km gèré par la DIR Est. Maintenant, les automobilistes appellent les secours avec leur téléphone portable. C'est la raison pour laquelle ces bornes d'appels d'urgence sont supprimées mais pas partout. Vous pourrez toujours les utiliser sur les autoroutes et les tunnels. C'est le cas par exemple de la voie des Mercureaux à Besançon, il y en aura toujours pour des raisons de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information