La prudence était le maître mot sur les routes et les trottoirs ce matin dans toute la région le temps que les déneigeurs fassent leur travail et que les températures remontent légèrement.
Vous l'avez sans doute constaté si vous avez pris le volant ce matin : la neige a compliqué tous les déplacements ! La prudence était de mise surtout avant que les routes soient dégagées. Les deneigeurs étaient sur le pont très tôt ce matin.
Sur la départementale entre Besançon et Pontarlier, certains automobilistes ont dû prendre le temps de s'arrêter de bien vérifier leurs véhicules.
Des accidents sans gravité
Plusieurs voitures ont fini leur course dans le talus à cause de la neige. Les pompiers sont intervenus sept fois dans le Doubs et deux dans le Jura pour des accidents heureusement sans gravité. Dans le Doubs, on dénombre cinq blessés legers à la suite de chutes de piétons sur la voie publique.
Cinq centimètres de neige à Belfort
Pas de chute de neige record dans les rues de Belfort mais les flocons ont ralenti les voitures et il a fallu sortir les pelles !Opération de déneigement en cours à #Belfort. Environ 5cm sont tolbés cette nuit, circulation ralentie. @F3FrancheComte #neige #meteo pic.twitter.com/kGIqWh5Wjm
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) December 18, 2017
C'est au pied du Ballon d'Alsace que les chutes de neige ont été les plus importantes. Près de 10 cm recouvrait les trottoirs des villages ce matin.