La neige a surpris les automobilistes ce matin

La prudence était le maître mot sur les routes et les trottoirs ce matin dans toute la région le temps que les déneigeurs fassent leur travail et que les températures remontent légèrement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous l'avez sans doute constaté si vous avez pris le volant ce matin : la neige a compliqué tous les déplacements ! La prudence était de mise surtout avant que les routes soient dégagées. Les deneigeurs étaient sur le pont très tôt ce matin.

Sur la départementale entre Besançon et Pontarlier, certains automobilistes ont dû prendre le temps de s'arrêter de bien vérifier leurs véhicules.

C'est surtout tôt ce matin que les difficultés de circulation ont été enregistrées en Franche-Comté entraînant plusieurs accidents mais les grands axes ont été rapidement dégagés.Ambiance sur la route de pontarlier et morteau en milieu de matinée. ©France 3 Franche-Comté

Des accidents sans gravité

Plusieurs voitures ont fini leur course dans le talus à cause de la neige. Les pompiers sont intervenus sept fois dans le Doubs et deux dans le Jura pour des accidents heureusement sans gravité. Dans le Doubs, on dénombre cinq blessés legers à la suite de chutes de piétons sur la voie publique.

Cinq centimètres de neige à Belfort

Pas de chute de neige record dans les rues de Belfort mais les flocons ont ralenti les voitures et il a fallu sortir les pelles !


C'est au pied du Ballon d'Alsace que les chutes de neige ont été les plus importantes. Près de 10 cm recouvrait les trottoirs des villages ce matin.

©France 3 Franche-Comté

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information