Cet article date de plus de 3 ans

Nièvre : le département bientôt connecté à la fibre ?

La Nièvre est l'un des départements les moins bien connectés à la fibre dans la région. D'ici 2022, la situation devrait néanmoins changer : un accord entre Nièvre énergie et le groupe Orange a été signé cette semaine.
© Maxppp/Pierre Heckler
Ne pas avoir accès à la fibre peut s'avérer handicapant notamment dans le monde de l'entreprise. Dans le nord de la Nièvre, à Pousseaux, une entreprise de construction se débrouille comme elle peut pour avoir un accès satisfaisant à internet. Ce sont ainsi près de 250 euros par mois qui sont dépensés. Forcément, la fibre est attendue avec impatience.

Un accord signé entre la Nièvre et Orange

Connecter la Nièvre à la fibre : le projet est évoqué depuis de longues années dans le département. Cette semaine, une nouvelle étape a été franchie : la signature d'un accord entre Nièvre énergie et le groupe Orange.

Les collectivités financeront le réseau et Orange assurera la gestion et la commercialisation aux autres opérateurs. Objectif : réaliser 60.000 branchements d'ici 2022.

La région Bourgogne-Franche-Comté et la fibre
La région Bourgogne-Franche-Comté et la fibre

Lormes : village plus connecté à la fibre que Dijon 

Voilà un village de 1400 habitants très bien desservi par la fibre... qui fait figure d'exception. Depuis deux ans, la fibre y est expérimentée. Cela fait évidemment le bonheur des habitants. 

Nièvre : la fibre pour bientôt ?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets