Nièvre : le département bientôt connecté à la fibre ?

La Nièvre est l'un des départements les moins bien connectés à la fibre dans la région. D'ici 2022, la situation devrait néanmoins changer : un accord entre Nièvre énergie et le groupe Orange a été signé cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne pas avoir accès à la fibre peut s'avérer handicapant notamment dans le monde de l'entreprise. Dans le nord de la Nièvre, à Pousseaux, une entreprise de construction se débrouille comme elle peut pour avoir un accès satisfaisant à internet. Ce sont ainsi près de 250 euros par mois qui sont dépensés. Forcément, la fibre est attendue avec impatience.

Un accord signé entre la Nièvre et Orange

Connecter la Nièvre à la fibre : le projet est évoqué depuis de longues années dans le département. Cette semaine, une nouvelle étape a été franchie : la signature d'un accord entre Nièvre énergie et le groupe Orange.

Les collectivités financeront le réseau et Orange assurera la gestion et la commercialisation aux autres opérateurs. Objectif : réaliser 60.000 branchements d'ici 2022.

Lormes : village plus connecté à la fibre que Dijon 

Voilà un village de 1400 habitants très bien desservi par la fibre... qui fait figure d'exception. Depuis deux ans, la fibre y est expérimentée. Cela fait évidemment le bonheur des habitants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information