Nièvre : le passage en deux fois deux voies de la RN 7 réclamé par les élus(Page actuelle)
Nièvre : le passage en deux fois deux voies de la RN 7 réclamé par les élus
Écrit par
F.L.
Publié le Mis à jour le
La mise à deux fois deux voies de la RN 7 dans le sud de la Nièvre se fait attendre. Le contrat État-région-département évoquait une mise en service en 2020. La date de 2023 est avancée, les élus nivernais manifestaient ce lundi 27 mai pour pousser l'Etat à respecter ses engagements.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La RN7, de par sa position, permettrait de désenclaver la Nièvre, et de permettre ainsi son raccordement à Clermont (vers l'autoroute La méridienne A75) et la Route Centre Europe Atlantique (RCEA).
L'aménagement à deux fois deux voies est attendu depuis 1990.
Financement qui se fait attendre
Bien que les budgets soient votés, il manque les fonds, qui n'ont pas été débloqués par l'Etat sur les deux dernières années. Le chantier de passage en deux fois deux voies est donc à l'arrêt. Des ouvrages d'art ont été réalisés, des ponts, qui ne sont toujours pas raccordés au réseau routier.
La sécurité sur un axe majeur
16000 véhicules empruntent chaque jour la RN 7, dont près de 30% de camions. Sur les 14 derniers mois, on déplore 3 morts et 13 blessés sur cette portion.
Notre reportage à Tresnay (Nièvre)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité