La RN7 dans la Nièvre sera aménagée à 2x2 voies à l’horizon 2020

L’achèvement de la mise à 2 x 2 voies de la RN 7 dans le département de la Nièvre à fin 2020 est un engagement majeur inscrit dans le contrat de Plan Etat-Région (CPER), déclare la préfecture de la Nièvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 80 millions d’euros sont prévus

Le calendrier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 7 en intégralité est "clairement établi", assure le préfet de la Nièvre. "Les travaux préparatoires avec la construction des deux ponts enjambant la voie ferrée à Chantenay et Tresnay et ceux prévus en 2017 traduisent bien aujourd’hui le signal de l’accélération de la réalisation des aménagements proprement dits de la mise à 2x2 voies de la RN 7", précise le représentant de l’Etat.

L’Etat, en partenariat avec la région Bourgogne Franche-Comté et avec le département de la Nièvre, est "engagé à continuer à investir sur cet axe routier".

Il est ainsi prévu de consacrer un effort financier important de près de 80 millions d’euros à la poursuite de l’aménagement à 2 x 2 voies, dont 56 millions sont à la charge de l’Etat et 24 à celle des collectivités région et département.

"Cette enveloppe permet de traiter les derniers 13,5 kilomètres restant à aménager entre Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite avec le département de l’Allier.
Les travaux préparatoires ont déjà commencé avec la réalisation de deux ouvrages d’art liée à la proximité de la voie ferrée Paris Clermont-Ferrand, l’un construit en 2015 et le second dont les travaux ont commencé en septembre 2016 et seront achevés en mars 2017."



Le planning de la poursuite des travaux 

  • 2017 : travaux préparatoires de déplacements de réseaux et préalables à une déviation provisoire de la RD 22 au niveau de Chantenay.
  • 2018-2019 : terrassements section nord St Pierre-Chantenay, rétablissement de la RD 22, chaussées, mise en service en 2019.
  • 2019-2020 : terrassements section sud chaussées, mise en service 2020.

"Avec ce programme, l’intégralité de la RN7 dans la Nièvre aura été aménagée à 2x2 voies à l’horizon 2020 avec le statut de voie express", conclut le préfet de la Nièvre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information