Accident de personne vers Seurre, incident technique dans la Nièvre... des perturbations sur deux lignes TER en Bourgogne

De nouvelles perturbations sont à prévoir sur le réseau TER en Bourgogne : les circulations des trains de la ligne Dijon / Bourg-en-Bresse ont été interrompues jusqu'à 11h ce vendredi matin, tandis qu'aucun train ne roulera sur la ligne Corbigny / Clamecy jusqu'au lundi 19 août, précise la SNCF.

Attention si vous comptez emprunter un TER en Bourgogne à l'occasion de ce long week-end du 15 août : en plus des perturbations entre Dijon et Laroche-Migennes en semaine, conséquence des travaux débutés lundi sur la ligne historique PLM, deux lignes sont totalement interrompues ce vendredi matin.

D'abord, un accident de personne a eu lieu à hauteur de la gare de Seurre (Côte-d'Or), aux alentours de 7 heures du matin. Aucun train de voyageurs n'est impliqué dans l'incident, précise SNCF Voyageurs, mais la ligne Dijon / Bourg-en-Bresse a été coupée dans les deux sens.

Des bus et taxis de substitution ont rapidement été mis en place, précise la compagnie ferroviaire, qui estimait la reprise du trafic pour 11h, "une fois l'enquête et les constatations de la police judiciaire conclues". Finalement, le trafic a repris avant l'heure annoncée, juste après 10h.

La ligne Corbigny/Clamecy interrompue jusqu'à lundi

Dans la Nièvre, un "incident technique sur la voie", dont la SNCF n'a pas su nous préciser la nature, paralyse depuis dimanche 11 août la ligne Corbigny / Clamecy. Initialement annoncée pour ce mercredi 14 août dans un premier temps, la reprise du trafic est désormais attendue pour le lundi 19, à 6h.

Interpellée par l'association "Usagers TER Dijon-Chalon-Mâcon" sur l'objet exact de l'incident technique sur le réseau X, la compagnie a simplement précisé qu'il "nécessite une analyse approfondie pour garantir la sécurité de tous".

Là encore, des cars de substitution sont mis en place jusqu'à la reprise du trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité