Le corps du kayakiste Arnaud Iché, originaire de la Nièvre et disparu à Altotonga au Mexique lors d'une descente le 27 octobre 2015 a été repêché mardi 3 novembre dans les eaux du Rio Bobos. La nouvelle a été confirmée par le Quai d'Orsay.
Après 8 jours de recherche, le corps d'Arnaud Iché a été repêché ce mardi 3 novembre 2015 dans les eaux du Rio filobobos à Altotonga au Mexique. Le Quai d'Orsay et la famille d'Arnaud Iché ont confirmé cette information ce mercredi. Le kayakiste nivernais, avait disparu lors d'une descente le 27 octobre. Les recherches s'effectuaient dans un lieu difficile d'accès.
Un site internet mexicain précise que le corps a été emmené dans un service de médecine légale. La dépouille sera ensuite confiée à ces parents qui s'occuperont des procédures de rapatriement du corps. Toujours selon Formato7, qui rapporte des informations fournies par le maire de la commune d'Altotonga, c'est autour de 18h00 mardi 3 novembre que le corps a pu être tiré des eaux violentes de la rivière par des membres de la protection civile locales et des bénévoles.
Voir le reportage de nos confrères de France 3 Limousin :
