Lormes (58) : des mesures pour ne pas laisser les personnes âgées seules face à la canicule

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.R.

Dans le Morvan, différents moyens sont mis en place pour aider les personnes âgées et isolées, à faire face à ce nouvel épisode caniculaire. Exemple avec la ville de Lormes.

Registre, assistance téléphonique, réseau de voisins, différentes solutions existent. Elles sont toutes mises en place à Lormes dans la Nièvre, comme dans de nombreuses autres communes. L'hôpital local possède une salle climatisée, le personnel multiplie les passages dans les chambres et propose des boissons.

Pour les personnes âgées isolées chez elles, la mairie renforce les contacts et mobilise un agent en service civique. Lundi 28 août 2017, il faisait presque 40 degrés à Lormes l'après-midi, 33 sont prévus mardi 29, avant une légère baisse des températures mercredi 30.

Reportage : Rémy Chidaine, Claude Heudes. Avec : Christine Pin, cadre de soins à l'hôpital local, Mathilde Cerignat, service civique et Fabien Bazin, maire de Lormes (PS).
durée de la vidéo: 01 min 58
Lormes (58), mesures anti-canicule



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.