Lormes (58) : des mesures pour ne pas laisser les personnes âgées seules face à la canicule

Dans le Morvan, différents moyens sont mis en place pour aider les personnes âgées et isolées, à faire face à ce nouvel épisode caniculaire. Exemple avec la ville de Lormes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Registre, assistance téléphonique, réseau de voisins, différentes solutions existent. Elles sont toutes mises en place à Lormes dans la Nièvre, comme dans de nombreuses autres communes. L'hôpital local possède une salle climatisée, le personnel multiplie les passages dans les chambres et propose des boissons.

Pour les personnes âgées isolées chez elles, la mairie renforce les contacts et mobilise un agent en service civique. Lundi 28 août 2017, il faisait presque 40 degrés à Lormes l'après-midi, 33 sont prévus mardi 29, avant une légère baisse des températures mercredi 30.

Reportage : Rémy Chidaine, Claude Heudes. Avec : Christine Pin, cadre de soins à l'hôpital local, Mathilde Cerignat, service civique et Fabien Bazin, maire de Lormes (PS).
La commune de la Nièvre s'organise pour aider les personnes âgées à affronter la canicule



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information