• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le circuit de Nevers Magny-Cours va accueillir le concours Feed Racing, pour détecter de futurs talents

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait le Grand Prix de France de Formule 1 / © France 3 Bourgogne
Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait le Grand Prix de France de Formule 1 / © France 3 Bourgogne

L’ancien champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve et l’ancien pilote Patrick Lemarié vont lancer le concours Feed Racing. Le circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre, accueillera les apprentis pilotes.

Par Valentin Chatelier

Les prochains Michael Schumacher et Lewis Hamilton rouleront peut-être bientôt sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Lors d’une conférence de presse à Paris, mardi 15 janvier, Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié ont annoncé le lancement du concours Feed Racing. Le but ? Repérer les talents de demain des courses automobiles.

Dès les mois d’avril, 96 places sont disponibles pour des stages de pilotage, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, qui accueillait le Grand Prix de France de Formule 1. La personne sélectionnée décrochera son ticket pour participer à un championnat de Formule 4, avec un contrat au sein d’une écurie.
 

Plus de place pour le talent


"Il n’y a pratiquement plus la place au talent. Elle passe en premier lieu par les apports financiers. Le talent est presque devenu secondaire. Il y a vraiment ce besoin car il y a beaucoup de jeunes pilotes qui rêvent d’une carrière en sport automobile", note Jacques Villeneuve, co-organisateur du concours et ancien champion du monde de Formule 1.

Ce concours a un coût : il faut débourser 11 500 euros pour participer au stage de 5 jours. Les participants, qui doivent être âgés de 14 à 20 ans, piloteront une F4 Mygale.

Pour le vice-président de l’agglomération de Nevers en charge des nouvelles technologies, Alain Bourcier, ce nouveau concours est une bonne chose : "Ce sont des occupations du territoire, des activités auprès des commerçants du territoire. Mais pas que : le pôle de compétence de Nevers-Magny-Cours, orienté sur la course automobile, va pouvoir présenter ces technologies à toute cette jeunesse".

Il ne reste plus qu’aux candidats de tout donner sur la piste, pour tenter de décrocher une place dans ce sport.


Le reportage de Pierre WILPART, Louis DUMENIL et Hugo PIGUET avec
Jacques Villeneuve, co-organisateur du concours Feed Racing et ancien champion du monde de Formule 1 (1997)
Alain Bourcier, vice-président de l'agglomération de Nevers en charge des nouvelles technologies
 
Le circuit de Nevers Magny-Cours va accueillir le concours Feed Racing

A lire aussi

Sur le même sujet

Le circuit de Nevers Magny-Cours va accueillir le concours Feed Racing

Les + Lus