Concours Super Mamie : la candidate de Bourgogne, battue en finale, garde le sourire

Nicole Sterle lors de la finale de Super Mamie, le 13 mai 2018 en Normandie.
Nicole Sterle lors de la finale de Super Mamie, le 13 mai 2018 en Normandie.

Nicole Sterle, 70 ans, Super Mamie Nièvre, représentait la Bourgogne lors de la finale nationale du concours 2018. C'était sa deuxième participation. Elle laisse le titre à la candidate basque, âgée de 51 ans, mais garde le sourire.

Par C.R.

• L’élection a eu lieu dimanche 13 mai 2018, à Forges-les-Eaux, en Seine Maritime. Quatorze Super Mamies étaient en lice, chacune représentant son département dans ce concours, qui fête ses vingt-deux ans cette année et au cours duquel chaque candidate est présentée par ses proches.

"Vivre pour le meilleur", c'est la devise des Super Mamies. C'est aussi la chanson de Johnny sur la quelle les candidates ont défilé. A 20 heures, le jury a communiqué les résultats de cette finale : la lauréate "super mamie 2018" est Rose Marie Bato, la candidate du Pays Basque, elle a 51 ans. C'était la plus jeune concurrente.

Nicole Sterle, la Super Mamie de la Nièvre, s'incline à nouveau, comme l'an dernier. Mais pour elle, l'essentiel est ailleurs. Elle était venue avec l'envie de gagner, mais surtout, pour faire plaisir à sa famille, qui la soutient et fait son bonheur au quotidien.
À 71 ans, Nicole Sterle est une grand-mère comblée. Cette ancienne mécanicienne en confection a profité de la journée et gardé le sourire tout au long de la finale.

Ecoutez sa réaction
Super Mamie : rencontre avec la finaliste nivernaise

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus