À 71 ans, Nicole Sterle est une grand-mère comblée. Récompensée par le titre de super mamie de la Nièvre le 4 février dernier, elle se prépare désormais pour le concours national en Normandie. Portrait de cette mamie à l'emploi du temps bien chargé...
Bibliothèque, activités à l'école, bénévolat, théâtre, marche, gymnastique... Une chose est sûre, Nicole ne s'ennuie jamais. Ancienne mécanicienne en confection, elle occupe désormais son temps grâce à ses nombreuses activités.
"Des fois, je reste à la maison sans rien faire, mais ce n'est jamais bien longtemps, je suis obligée de sortir, de faire quelque chose", avoue-t-elle.
Avec une fille, deux petits-fils et sa petite-nièce dont elle s'occupe régulièrement, la famille reste son plus grand bonheur. "C'est une super mamie parce qu'elle est drôle et j'aime passer du temps avec elle" confie Marie, sa petite-nièce de 8 ans et demi.
En février dernier, Nicole est récompensée avec le titre de super mamie de la Nièvre. "À mon âge, je ne vais pas aller faire les Miss France, c'est trop tard, du coup, c'est bien d'avoir fait les mamies", s'amuse-t-elle.
Désormais, il ne lui reste plus qu'une étape à franchir : le titre national, lors de la grande finale en Normandie le 13 mai.