Nicole Sterle, la super mamie de la Nièvre en route vers le titre national

À 71 ans, Nicole Sterle est une grand-mère comblée. Récompensée par le titre de super mamie de la Nièvre le 4 février dernier, elle se prépare désormais pour le concours national en Normandie. Portrait de cette mamie à l'emploi du temps bien chargé... 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bibliothèque, activités à l'école, bénévolat, théâtre, marche, gymnastique... Une chose est sûre, Nicole ne s'ennuie jamais. Ancienne mécanicienne en confection, elle occupe désormais son temps grâce à ses nombreuses activités.

"Des fois, je reste à la maison sans rien faire, mais ce n'est jamais bien longtemps, je suis obligée de sortir, de faire quelque chose", avoue-t-elle.

Avec une fille, deux petits-fils et sa petite-nièce dont elle s'occupe régulièrement, la famille reste son plus grand bonheur. "C'est une super mamie parce qu'elle est drôle et j'aime passer du temps avec elle" confie Marie, sa petite-nièce de 8 ans et demi.

En février dernier, Nicole est récompensée avec le titre de super mamie de la Nièvre. "À mon âge, je ne vais pas aller faire les Miss France, c'est trop tard, du coup, c'est bien d'avoir fait les mamies", s'amuse-t-elle.

Désormais, il ne lui reste plus qu'une étape à franchir : le titre national, lors de la grande finale en Normandie le 13 mai.

Récompensée par le titre de super mamie de la Nièvre le 4 février 2018, Nicole Sterle se prépare désormais pour le concours national en Normandie. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information