Inondations : le trafic SNCF entre Paris et Nevers est suspendu pour plusieurs jours

Entre la grève et les inondations, c’est la galère pour les voyageurs de la ligne Paris-Nevers-Clermont. La ligne Intercités entre Paris et Nevers est interrompue jusqu'à lundi 6 juin inclus.

Par B.L.

"Suite aux intempéries, interruption des circulations entre Nevers et Paris jusqu’à nouvel ordre", c’est le message qui est affiché en gare de Nevers et sur le site internet TER Bourgogne.

De violentes intempéries se sont abattues ces derniers jours sur la région Centre : il y a eu des inondations en gare de Souppes et Nemours. Les installations ferroviaires ont été sévèrement endommagées, ce qui a des répercussions importantes sur le trafic ferroviaire. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre et font tout leur possible pour remettre en état les installations le plus vite possible.


Sur l’axe Paris-Nevers, le trafic ferroviaire est totalement suspendu


Sur l’axe Paris-Clermont, la circulation est détournée via Vierzon et Saincaize, ce qui allonge le temps de parcours de 2 heures environ.



Cet événement climatique s'ajoute à la grève lancée à l'appel de trois syndicats qui ont déposé un préavis de grève reconductible.

Conséquence : le trafic est très perturbé. Seuls quelques trains circulent entre Paris Bercy et Clermont, via Vierzon avec une desserte de Nevers assurée.




Rappelons que dans l'Yonne, les inondations entraînent aussi des perturbations.
La ligne Auxerre/Laroche-Migennes est interrompue. Des bus de substitution sont en place.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus