Les pompiers de la Nièvre très émus lors de leur participation à la commémoration des attentats de New-York

Une quinzaine de pompiers volontaires de la Nièvre ont tenu à participer aux cérémonies de commémoration de l'attentat en 2001 sur les tours jumelles de New-York. Ils nous ont donné des nouvelles et envoyé des photos.  

Une délégation de 20 pompiers et de policiers français de l'association 911-17, association policière franco-américaine, se sont rendus aux Etats-Unis, à New-York, pour rejoindre leurs homologues américains et être à leurs côtés lors des cérémonies de commémoration du 11 septembre à New-York.

Parmi eux, une quinzaine de pompiers volontaires de Nevers. Tous avaient à coeur de montrer leur soutien et leur solidarité aux pompiers new-yorkais.

La délégation a choisi de se regrouper sous la bannière « We Are Not Leaving » (Nous ne partirons pas). C'était le maître mot des secouristes autour des décombres des attentats. Ils refusaient de quitter les lieux pour se reposer, afin de tenter de retrouver des survivants.

Les cérémonies policières ont débuté le 9 septembre au Battery Parc au niveau du mémorial de la NYPD. La délégation policiers française 911-17 a été conviée à assister à la cérémonie avec les délégations du Canada, du Quebec ainsi que les cadets du NYPD (police de New York).
Le 10 septembre, les pompiers de Nevers ont pu défiler sur la 5ème Avenue aux côtés des pompiers Américains à la suite de la cérémonie commémorative (une messe en souvenir des victimes des attentats de 2001) à la cathédrale Saint Patrick.
Très émus, les policiers de l’association 911-17 comme les pompiers de Nevers ont vécu des instants très forts bien au delà de ce qu’ils pouvaient imaginer. 

Entendre Amazing Grace a capella donne la chair de poule quand on se trouve au milieu d’une cérémonie aussi gigantesque ! 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité