Nevers : Alexis Corbière et Manon Aubry en meeting pour la France insoumise dimanche 24 mars

La tête de liste de la France insoumise aux européennes, Manon Aubry, et le député Alexis Corbière sont en meeting à Nevers dimanche 24 mars.

La tête de liste de la France insoumise aux élections européennes, Manon Aubry, lors du meeting à Nevers, le 24 mars 2019
La tête de liste de la France insoumise aux élections européennes, Manon Aubry, lors du meeting à Nevers, le 24 mars 2019 © Rémy Chidaine / France 3 Bourgogne
Il flotte comme un parfum d’élections européennes à Nevers, dimanche 24 mars. Trois têtes d’affiches de la France insoumise sont en déplacement dans cette ville de la Nièvre : la tête de liste aux élections européennes Manon Aubry, le député Alexis Corbière et l’eurodéputé Emmanuel Maurel.

Le meeting a débuté à 17h, dans la salle des Eduens, sur le quai des Mariniers.
   

Jean-Luc Mélenchon veut sortir des traités européens


Jean-Luc Mélenchon ne sera pas présent à Nevers pour le meeting. Mais ses idées ne seront pas bien loin. Dans une tribune publiée dimanche 10 mars dans le journal Libération, le leader de la France insoumise a rappelé son intention de sortir des traités qui organisent l’Union européenne. "Toutes nos misères écologiques et sociales ont leur origine dans le contenu de ces traités", écrit-il.

"Conçus pour offrir une fête permanente à la finance, ils rendent impossibles l’entraide et la solidarité des peuples", poursuit le candidat à l’élection présidentielle de 2017, qui a recueilli 19,58% des suffrages.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, la liste France insoumise obtiendrait 8% des voix, si l’élection avait lieu ce dimanche. La République en Marche serait en tête (23%), suivie du Rassemblement national de Marine Le Pen (20,5%) et du parti Les Républicains (13,5%).

Les élections européennes auront lieu dans deux mois, dimanche 26 mai 2019.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter