• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers : Alexis Corbière et Manon Aubry en meeting pour la France insoumise dimanche 24 mars

La tête de liste de la France insoumise aux élections européennes, Manon Aubry, lors du meeting à Nevers, le 24 mars 2019 / © Rémy Chidaine / France 3 Bourgogne
La tête de liste de la France insoumise aux élections européennes, Manon Aubry, lors du meeting à Nevers, le 24 mars 2019 / © Rémy Chidaine / France 3 Bourgogne

La tête de liste de la France insoumise aux européennes, Manon Aubry, et le député Alexis Corbière sont en meeting à Nevers dimanche 24 mars.

Par Valentin Chatelier

Il flotte comme un parfum d’élections européennes à Nevers, dimanche 24 mars. Trois têtes d’affiches de la France insoumise sont en déplacement dans cette ville de la Nièvre : la tête de liste aux élections européennes Manon Aubry, le député Alexis Corbière et l’eurodéputé Emmanuel Maurel.

Le meeting a débuté à 17h, dans la salle des Eduens, sur le quai des Mariniers.
 
 

Jean-Luc Mélenchon veut sortir des traités européens


Jean-Luc Mélenchon ne sera pas présent à Nevers pour le meeting. Mais ses idées ne seront pas bien loin. Dans une tribune publiée dimanche 10 mars dans le journal Libération, le leader de la France insoumise a rappelé son intention de sortir des traités qui organisent l’Union européenne. "Toutes nos misères écologiques et sociales ont leur origine dans le contenu de ces traités", écrit-il.

"Conçus pour offrir une fête permanente à la finance, ils rendent impossibles l’entraide et la solidarité des peuples", poursuit le candidat à l’élection présidentielle de 2017, qui a recueilli 19,58% des suffrages.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, la liste France insoumise obtiendrait 8% des voix, si l’élection avait lieu ce dimanche. La République en Marche serait en tête (23%), suivie du Rassemblement national de Marine Le Pen (20,5%) et du parti Les Républicains (13,5%).

Les élections européennes auront lieu dans deux mois, dimanche 26 mai 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus