Nevers : Reprise des cours au lycée Jean Rostand, la Région veut la continuité

Une expertise doit déterminer quelles parties du lycée peuvent être réouvertes aux élèves / © FTV
Une expertise doit déterminer quelles parties du lycée peuvent être réouvertes aux élèves / © FTV

Ce mardi 15 novembre, les élèves du lycée Jean Rostand vont retourner à leur établissement, mais aussi sur les sites des lycées Raoul Follereau et Jules Renard dans l’attente des conclusions de la commission de sécurité. Un incendie avait touché le lycée J.Rostand vendredi 11 novembre.

Par François Latour

La Région veut la continuité des cours
Par un communiqué du 14 novembre venant de la Région BFC, on apprend que "Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ont tout mis en œuvre pour assurer la continuité du service."
Le matériel et le mobilier du lycée, détruits par l'incendie / © FTV
Le matériel et le mobilier du lycée, détruits par l'incendie / © FTV
Frédérique Alexandre-Bailly, Stéphane Guiguet, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des lycées et Philippe Ballé, inspecteur d’académie de la Nièvre, seront présents mardi 15 novembre matin pour accueillir les élèves et les personnels de l’établissement.

Expertise complémentaire
Par le communiqué, on apprend aussi que "Le bureau de contrôle SOCOTEC a examiné le bâtiment touché. A ce stade, une étude complémentaire doit être diligentée dès demain mardi 15 novembre 2016 afin d’identifier précisément les zones qui pourraient être réouvertes et offrir les garanties nécessaires en termes de sécurité. La commission de sécurité quant à elle se réunira à nouveau dès lundi 21 novembre 2016 à 9h."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus