Nevers : les trains Intercités pour Paris désormais équipés du WiFi

Les trains Intercités entre Paris et Clermont-Ferrand, qui desservent Nevers, sont équipés depuis ce vendredi 1er février d'une connexion WiFi gratuite pour les passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Votre voyage en train va être un peu plus connecté ! Les trains Intercités entre Paris et Clermont-Ferrand, qui desservent la gare de Nevers, sont équipés depuis ce vendredi 1er février 2019 d'une connexion WiFi pour les voyageurs, comme le précise la SNCF dans un communiqué.

Le service est gratuit pour les passagers. Comme dans les TGV, déjà équipés en WiFi pour certains, les voyageurs pourront accéder à un portail permettant de localiser en temps réel son train, prendre connaissance de la carte de restauration à bord des trains et bien-sûr d'accéder à internet, avec un crédit renouvelable chaque heure.
 

L'État a investi 8 millions d'euros

13 rames ont été dotées d'antennes pour capter le réseau téléphonique 4G. C'est l'État, autorité organisatrice de ces trains, qui a mis la main à la poche pour équiper 91 voitures. Deux autres lignes Intercités seront équipées prochainement : la ligne Paris-Limoges-Toulouse au deuxième semestre 2019 et la ligne Bordeaux-Marseille en 2020. L'investissement total est de 8 millions d'euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information