• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers : les trains Intercités pour Paris désormais équipés du WiFi

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Les trains Intercités entre Paris et Clermont-Ferrand, qui desservent Nevers, sont équipés depuis ce vendredi 1er février d'une connexion WiFi gratuite pour les passagers.

Par M. F.

Votre voyage en train va être un peu plus connecté ! Les trains Intercités entre Paris et Clermont-Ferrand, qui desservent la gare de Nevers, sont équipés depuis ce vendredi 1er février 2019 d'une connexion WiFi pour les voyageurs, comme le précise la SNCF dans un communiqué.

Le service est gratuit pour les passagers. Comme dans les TGV, déjà équipés en WiFi pour certains, les voyageurs pourront accéder à un portail permettant de localiser en temps réel son train, prendre connaissance de la carte de restauration à bord des trains et bien-sûr d'accéder à internet, avec un crédit renouvelable chaque heure.
 

L'État a investi 8 millions d'euros

13 rames ont été dotées d'antennes pour capter le réseau téléphonique 4G. C'est l'État, autorité organisatrice de ces trains, qui a mis la main à la poche pour équiper 91 voitures. Deux autres lignes Intercités seront équipées prochainement : la ligne Paris-Limoges-Toulouse au deuxième semestre 2019 et la ligne Bordeaux-Marseille en 2020. L'investissement total est de 8 millions d'euros.
 
Installation du Wifi à bord des trains Intercités

A lire aussi

Sur le même sujet

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus