Comme l'a souhaité le Président de la République, ce vendredi matin 27 novembre, des drapeaux français ont fait leur apparition chez des particuliers aux fenêtres des maisons. A Nevers dans la Nièvre, c'est le cas par exemple à la Chapelle Aux Arts, haut lieu de l'art contemporain en Bourgogne.
Hommage aux victimes
Jacqueline et Michel Philippart, propriétaires de la chapelle aux arts, ont été choqués par les attentats du 13 novembre.Aussi en hommage aux victimes, ils ont décidé d'accrocher un drapeau tricolore à la façade de la chapelle, en répondant à l'appel du Président de la République.
La jeunesse et la culture attaqués par les attentats
Rendre hommage, pour Michel Philippart, c'est, d'une certaine manière, résister à ceux qui s'en sont pris à la jeunesse et à la culture.L'ancienne chapelle des 13ème et 14ème siècle est d'ailleurs une importante galerie d'art contemporain sur laquelle flottent désormais les 3 couleurs du drapeau français.
Le reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux
Intervenant :- Michel Philippart, Artiste et propriétaire de la chapelle Saint-Sylvain

Comme l'a souhaité le Président de la République, ce vendredi 27 novembre, des drapeaux français ont fait leur apparition chez des particuliers aux fenêtres des maisons ; à Nevers dans la Nièvre c'est le cas par exemple chez Jacqueline et Michel Philippart. Ils ont hissé le pavillon tricolore sur leur habitation, un haut lieu de l'art contemporain bourguignon