A Nevers, les salariés de Silen & Co poursuivent le combat. Placés en liquidation judiciaire depuis la semaine dernière. 83 salariés sont menacés et restent mobilisés avant une réunion du CE ce mercredi 28 septembre.
Les salariés deSilen & Co veulent encore y croire et sauver leurs emplois à Nevers dans la Nièvre. L'entreprise, spécialisée dans l'éclairage de sites industriels et du secteur tertiaire, a été placée en liquidation judiciaire la semaine dernière par le tribunal de commerce du Mans. 83 salariés sont menacés.
Tous restent mobilisés ce mercredi 28 septembre, ils se sont installés devant les grilles du site avant une réunion du Comité d'Entreprise qui doit examiner une offre de reprise (une entreprise du Loir-et-Cher) jugée insatisfaisante. Car cette offre de reprise permettrait seulement de conserver 5 emplois...
Il n'y a pas eu de mouvement de "grève" puisque l'entreprise est en chomage partiel depuis mai, les employés ne sont donc pas sur leurs heures de travail. Le site neversois appartient depuis fin 2015 à la société Ledpower basée à Saint-Calais, dans la Sarthe. La prochaine audience du tribunal de commerce a été programmée le 11 octobre. Elle se prononcera sur reprise ou cessation d'activité.
Ecoutez Valérie Cantat (Déléguée syndicale CGT)
