Nièvre : le festival Nevers à Vif veut “faire revivre le centre-ville de Nevers”

Le festival Nevers à Vif s'invite dans un bar du centre-ville de Nevers - 2 novembre 2017 / © F3 Bourgogne
Le festival Nevers à Vif s'invite dans un bar du centre-ville de Nevers - 2 novembre 2017 / © F3 Bourgogne

Pour la 31ème édition de Nevers à Vif, le festival investit pendant 4 jours des salles mais aussi des bars du centre-ville de Nevers (c'est une première). Une série de concerts, gratuits pour certains, est programmée avec beaucoup de rock, du noise, du blues ou de la country.

Par Z.S. - F3 Bourgogne

Pour la première fois, le festival Nevers à Vif a investi cette année pour un soir (jeudi 2 novembre) 6 bars du centre-ville de Nevers.

"Faire revivre le centre-ville de Nevers"


Une série de concerts gratuits était organisée dans 6 bars du centre-ville de Nevers. "L'idée c'est de rendre accessibles des artistes qui pourraient jouer sur des grosses scènes. (...) faire revivre ce centre-ville, qui se vide un peu de ses commerces.", déclare Ludovic Renaux, directeur et programmateur de Nevers à Vif.

Un reportage de Marine Candel et Tania Gomès
Nièvre : le festival Nevers à Vif veut "faire revivre le centre-ville de Nevers"
Pour la 31ème édition de Nevers à Vif, le festival investit pendant 4 jours des salles mais aussi des bars du centre-ville de Nevers (c'est une première). Une série de concerts, gratuits pour certains, est programmée avec beaucoup de rock, du noise, du blues ou de la country. - France 3 Bourgogne - Un reportage de Marine Candel et Tania Gomès

"Ça change des autres années"


"C'est quand même sympa de pouvoir en semaine venir écouter des groupes au coeur de sa ville.", sourit un Neversois. "Ça change des autres années, c'est bien d'avoir fait plein de soirées différentes à plein d'endroits, c'est une bonne idée.", estime un autre habitant de Nevers.
Au total, 6 bars ont donc participé à cette soirée, rendue possible grâce à une collaboration étroite entre les organisateurs et les patrons de bars. Le festival Nevers à Vif continuera jusqu'à demain samedi. Retrouvez toute la programmation.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

C'est votre tour - "Brin d'ortie" : ferme biologique de plantes aromatiques et médicinales

Les + Lus