Nièvre : le festival Nevers à vif propose quatre jours de musiques actuelles

Né en 1987, le festival Nevers à vif propose une large gamme de musiques actuelles (rock, reggae, hip-hop, dub…). Quatre dates sont au programme de l’édition 2015 : les 29/30/31 octobre et 6 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le festival Nevers à vif fête sa 29e édition.
Ce festival a résisté aux aléas du temps car "le public continuer à jouer le jeu, les bénévoles qui organisent le festival se sont constamment renouvelés et les partenaires financeurs et associatifs ont suivi", explique Jean-Louis Garo, directeur de Nevers à vif.

Qu’y a-t-il au programme de Nevers à vif 2015 ?

jeudi 29 octobre :

La soirée d’ouverture débute à 20h au Café Charbon.

vendredi 30 octobre :

Le festival se déplace au chapiteau centre expo Nevers qui accueillera un millier de spectateurs à partir de 19h30. Au programme :
  • Moolbeat : ce groupe local (dont le nom se prononce moule-bite) mêle rock et punk dans ses chansons.
  • La colonie de vacances : il s’agit d’un concept où quatre groupes rock se produisent sur quatre scènes. Ils jouent soit séparément, soit en même temps, ce qui provoque "une interaction assez exceptionnelle avec le public", reconnaît le directeur de Nevers à vif. Cette année, c’est le musicien Greg Saunier (Deerhoof) qui est chargé de la composition d'une pièce unique dédiée au sound system quadriphonique.
  • No one is innocent : le groupe de Kémar Gulbenkian a sorti un nouvel album intitulé Propaganda.

samedi 31 octobre :

samedi 6 novembre :

Pour sa soirée de clôture qui aura lieu au Café Charbon à partir de 20h30, le festival Nevers à vif propose :
Le groupe Yellow Town est en résidence pendant une semaine à la cité Ducale. Il se produira sur scène dans le cadre du festival de musique actuelles Nevers à Vif qui se tient les 29/30/31 octobre et 6 novembre 2015.
Reportage : Cécile Claveaux et Tania Gomez / Montage : Cécile Frèrebeau / Intervenants :
  • Pogo , batteur
  • Thibault Lavèvre, guitariste et chanteur
  • Jérémie Barral, chargé de communication au Café Charbon

Nevers à vif ce sont aussi des ateliers

Des chantiers jeunes sont organisés depuis le mois de septembre. Par ailleurs, des ateliers pratiques de musique assistée par ordinateur sont délocalisés dans des centres sociaux à Nevers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information