Nièvre : les premières familles de demandeurs d'asile accueillies avec bienveillance à Luzy

Le service d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (SHUDA) établit dans une barre d’immeuble de Luzy a ouvert ses portes début novembre. Des arrivées accompagnées de la bienveillance du voisinage.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés. Malgré notamment des pétitions relayées le mois dernier par l’extrême droite et le scepticisme de certains habitants, plusieurs familles de réfugiés ont investi pour la première fois le tout frais service d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile situé à Luzy dans la Nièvre. Un changement plutôt bien perçu par les habitants.

Pour faciliter l'installation des réfugiés dans le village, un collectif s'est constitué. Baptisé Luzy Hospitalité, il rassemble des citoyens qui veulent partager des dons ou du temps.Depuis un peu plus d’une semaine, trois familles albanaises sont arrivées dans l’immeuble du quartier Laffond de ce village de 2000 âmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information