Rugby : l'USON Nevers repart à l'assaut de la Fédérale 1 avec un nouveau manager

C'est dimanche que le championnat de Fédérale 1 va reprendre ses droits avec la poule d'accession. Nevers qui a raté la montée ces dernières années d'un rien repart à l'assaut de la Pro D2 avec un nouveau manager.

Mêmes ambitions, mais nouveau manager. Alors que l'USON rêve toujours d'accèder à la Pro D2 après 3 échecs rageants ces trois dernières saisons dont le dernier face à Massy devant les caméras de France 3 Bourgogne, le club nivernais a changé de manager en tout début de semaine.

Jean Anturville a été remplacé par Xavier Péméja. Ce dernier découvrait son groupe ce mercredi 7 septembre à l'entraînement. Le nouveau manager précise que "s'est à lui de s'adapter et de s'intégrer mais que le staff, dynamique et jeune, en place a fait le boulot".

Car il faut faire vite, Nevers débute ce dimanche au Pré Fleuri son championnat dans la poule très musclée d'accession face à Chambéry. Avec toujours autant d'ambitions comme l'explique Régis Dumange, le président : "L’objectif reste le même, il faut franchir la dernière marche, mais c’est compliqué".

Le nouvel entraîneur est déjà sur la même longueur d'onde : "Quand on est à Nevers, avec les moyens, il faut avoir l'objectif de parler de monter en Pro D2. Ce n'est pas être orgueilleux de dire ca, c'est simplement la réalité".

Voir le reportage de Tania Gomes et Lucie Dechenaud

La championnat reprend dès dimanche. Ouverture de la compétion à domicile pour Nevers qui recevra Chambéry, au coeur du nouveau pool elite. Nouvelle équipe, nouveau centre d'entraînement mais surtout nouvel entraîneur général... un coup de jeune pour l'équipe de l'Uson qui court toujours apès l'accéssion à la proD2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité