Rugby : Nevers prépare son avenir avec toujours en ligne de mire la Pro D2

Le club de rugby neversois essaye de se rementtre en selle une semaine après son immense déception. Une nouvelle fois éliminée aux portes de la Pro D2 après sa défaite en match de barrage face à Massy, l'USON prépare sa prochaine saison. Son objectif reste inchangé, monter en deuxième division.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs saisons, l'USON affiche le même objectif d'accéder en Pro D2. Ces deux dernières années, la désillusion a été cruelle tant le club y croyait tout comme les supporters.

En 2015, l'USON échouait en demi-finale face à Lille. Et il y a une semaine, le 1er mai 2016, Massy mettait fin à leurs espoirs dans un match de barrage lors des phases finales. Pourtant, le club s'est structuré et faisait, à chaque fois, office de favori dans ce championnat de Fédérale 1.

Mais voilà que l'USON repart à l'assaut de cette accession ! L'encadrement est reconduit mais l'équipe est profondément remodelée. Sur les trente-cinq joueurs, dix nouvelles têtes apparaissent. On trouvera dans ce nouvel effectif des jeunes talents formés au club. L'USON compte jouer la carte de la jeunesse. 

Le reportage de R. Guillon et T. Gomes avec :

  • Régis Dumange, président USON Rugby Plus
  • Jean Anturville, entraîneur général de l'USON Rugby Plus
L'USON a encore échoué dans sa tentative d'atteindre la Pro D2. Mais le club de rugby neversois n'abdiquera pas, et son président Régis Dumange présente son nouveau plan de bataille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information