Rugby : Nevers prépare son avenir avec toujours en ligne de mire la Pro D2

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le club de rugby neversois essaye de se rementtre en selle une semaine après son immense déception. Une nouvelle fois éliminée aux portes de la Pro D2 après sa défaite en match de barrage face à Massy, l'USON prépare sa prochaine saison. Son objectif reste inchangé, monter en deuxième division.

Par Maryline Barate

Depuis plusieurs saisons, l'USON affiche le même objectif d'accéder en Pro D2. Ces deux dernières années, la désillusion a été cruelle tant le club y croyait tout comme les supporters.

En 2015, l'USON échouait en demi-finale face à Lille. Et il y a une semaine, le 1er mai 2016, Massy mettait fin à leurs espoirs dans un match de barrage lors des phases finales. Pourtant, le club s'est structuré et faisait, à chaque fois, office de favori dans ce championnat de Fédérale 1.

Mais voilà que l'USON repart à l'assaut de cette accession ! L'encadrement est reconduit mais l'équipe est profondément remodelée. Sur les trente-cinq joueurs, dix nouvelles têtes apparaissent. On trouvera dans ce nouvel effectif des jeunes talents formés au club. L'USON compte jouer la carte de la jeunesse. 

Le reportage de R. Guillon et T. Gomes avec :
  • Régis Dumange, président USON Rugby Plus
  • Jean Anturville, entraîneur général de l'USON Rugby Plus
Rugby : Nevers prépare son plan de bataille
L'USON a encore échoué dans sa tentative d'atteindre la Pro D2. Mais le club de rugby neversois n'abdiquera pas, et son président Régis Dumange présente son nouveau plan de bataille.  - Reportage de Régis Guillon et Tania Gomes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus