Rugby : Nevers a été éliminé par Massy

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Triste épilogue pour l'USON. Nevers s'est incliné face à Massy, à Orléans, devant les caméras de France 3 Bourgogne dimanche 1er mai 2016. Les Nivernais sont défaits. C'est un gros coup de massue. Ils ne monteront pas en Pro D2.

Une nouvelle fois, l'USON échoue à quelques mètres de la Pro D2. Les Nivernais se sont inclinés à Orléans en match de barrage face à Massy (17-14). Toujours menés au score, les Neversois n'ont jamais pu concrétiser leur domination en deuxième mi-temps. Ils ont inscrit seulement un essai dans les arrêts de jeu, mais trop tard.



C'est un nouveau coup dur pour Nevers qui tourne autour de l'accession depuis plusieurs saisons. Il faudra à nouveau se relever l'an prochain et repartir à l'assaut de la Fédérale 1, avec le costume de favori.

durée de la vidéo: 01 min 40
USON / Massy
Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes / Montage : Rachel Nectoux / Intervenants :
  • Régis Dumange, président de l’USON  Rugby Nevers
  • Un supporter neversois
  • Stéphane Bonvalot, USON Rugby
  • Bertrand Aurignac, USON Rugby
  • Julien Maréchal, Rugby Club Massy Essonne

Revoir le match entre Nevers et Massy ! Match commenté par Théo Souman (France 3) et Jordan Roux (capitaine de l'équipe réserve de Nevers, et entraîneur des jeunes de l'USON).



Depuis plusieurs saisons, le club de rugby neversois affiche l'ambition de monter en Pro D2, et d'accéder au rugby professionnel

Les structures sont prêtes, le budget est conséquent, mais sportivement, ça coince. L'élimination cruelle face à Lille l'an passé est encore dans toutes les mémoires. Cette saison, l'USON était de nouveau au rendez-vous des phases finales, avec l'envie de réussir son pari. Mais avant d'en découdre avec Vannes en demi-finale (match aller à domicile le 8 mai, retour à Vannes le 15 mai), Nevers devait d'abord sortir vainqueur d'un match de barrage sec, face à Massy. La rencontre s'est jouée en terrain neutre, au parc des sports d'Orléans.