Rugby : USON Nevers rate l'accession en Pro D2 d'un cheveu

Grâce à un essai inscrit dans les arrêts de jeu, Lille a décroché son billet pour la Pro D2, dimanche, à Nevers. Cruelle désillusion pour les Bourguignons de l'USON Nevers Rugby qui avaient signé une saison exceptionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur leur terrain, les Neversois l'ont certes emporté en demi-finale retour (24-13). Mais les Bourguignons n'ont pas comblé les treize points qu'ils avaient concédé au match-aller. Les Lillois avaient alors signé une victoire plus large (23-10). Un avantage qu'ils ont su préserver in extremis. C'est dans les deux dernières minutes de la rencontre que le sort de l'USON s'est scellé avec l'essai aplati par Chkaidze.

Pour l’USON, la pilule va être dure à avaler. Après le coup de sifflet, les joueurs étaient en larmes. Une grande tristesse a aussi envahi les supporters bourguignons. Certains ont manifesté leur désarroi sur twitter. 


Le club avait réalisé la meilleure saison régulière (18 victoires en 18 matches) pour finalement échouer en demi-finale du trophée Jean-Prat. La saison prochaine, Nevers repartira en Fédérale 1. L’échec sportif est immense et cruel. Ce sont Lille et Aix-en-Provence qui ont obtenu leur billet pour la Pro D2.

Le reportage de R. Guillon et C ; Claveaux avec :

  • Stéphane Bonvalot, joueur neversois Uson Rugby Plus
  • supporters
  • Jean Anturville, entraîneur neversois Uson Rugby Plus
  • Régis Dumange, président de l'Uson Rugby Sport
  • David Bolgashvili , entraîneur Lille Métropole Rugby
  • avec des images de match d’Eurosport

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information