Rugby : Une reprise du championnat avec un air de revanche pour l'USON Nevers

L'USON Rugby de Nevers reprend sa saison de Pro D2 ce vendredi soir à 19 heures face au RC Vannes. Une équipe face à laquelle elle avait perdu son premier match de barrage en mai dernier.

Ce vendredi 18 août, les joueurs de l'USON Rugby de Nevers entendent bien prendre leur revanche face à l'équipe qui les a fait tomber aux portes des demi-finales en mai dernier, lors de la saison dernière de Pro D2 : le RC Vannes. "Nous les connaissons bien, nous confie Xavier Péméja, le manager de l'équipe nivernaise, qui ne cache pas une certaine fébrilité.C'est notre premier match de la saison et je vous avoue que c'est tendu".

Soigner ses débuts

L'année dernière, l'USON avait mal démarré sa saison de Pro D2 avant de se ressaisir en janvier 2023 et d'enchaîner les victoires pour finir 4ème du championnat.

"L'équipe devait encore trouver ses marques après le renouvellement de près d'un tiers de ses joueurs (17 sur 43, NDLR.), explique Delphine Dumanges, responsable de la communication du club. "Cette fois-ci, les joueurs se connaissent bien car nous avons eu beaucoup moins de recrutement cette année. Parmi les nouveaux, il y a 3 jeunes, issus de notre centre de formation, et qui sont totalement impreignés de notre culture".

"On aborde cette saison avec fraîcheur et envie"

"On aborde cette saison avec fraîcheur et envie", annonce Delphine Dumanges. "On est contents de ces retrouvailles avec le RC Vannes. On a terminé la saison dernière face à eux, c'est un match important pour nous. Nos deux clubs se ressemblent beaucoup."

L'Uson entame sa septième saison en Pro D2. Le 25 août, ce sera au tour de Montauban de venir affronter Nevers sur son terrain pour la seconde journée du championat.